piranhas-passion.fr Index du Forum
FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs  •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

piranhas-passion.fr Index du Forum » Technique aquatique » Le rêve de Hailo..
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant

Répondre au sujet
 Le rêve de Hailo..
Auteur Message
Oiseau bleu
Grand Buveur de bière

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 8:49 am    Sujet du message: Le rêve de Hailo.. Répondre en citant

Je voudrais ici, dans ce post vous présenter l'accomplissement du rêve aquariophile de Hailo.

Von: hailo
An: Franzospiranhas

Verfasst am: So 28 Dez 2008, 11:18 pm

Titel: Re: Hallo aus Frankreich.. Nachricht zitieren
Hallo Pascal,

kein Problem.
Kannst die Bilder gern für dein Forum verwenden.

gruß hailo

Hailo est un jeune allemand avec plein de suites dans ses idées..

Son rêve: construire son appartement autour d'un grand aquarium.

Pour ceux qui ont connu le site de PYGOCENTRUS, j'en avais à l'époque déjà vaguement parlé..
Je vous représente donc les plans et diverses vues de la réalisation.

Le plan d'ensemble :
1 étant le salon séjour
2 étant la cuisine
4 salle a manger
et 3 bien sur l'aquarium.
Niveau dimension de l'aqua; la base représente 48m² la hauteur d'eau est d'environ 2.10 metre.
1 cm de hauteur d'eau représente 500 litres, il est donc très difficile de donner un litrage exact..
En théorie, si la hauteur d'eau est de 2.10 mètre, le litrage total sera de 100m3 ( 100 000 litres)

derrière l'aquarium il y a un local technique ainsi que le filtre ( je reviendrais + en détail sur la filtration)
une lucarne dans la mur au dessus de l'aqua permet de penetrer dans l'aquarium en partant de la salle de filtration (AR gauche de l'aqua)

voici comment se présentera l'aqua à partie des différentes pièces de l'appart.

1) vue des pieces quand on est dans l'aqua au niveau de la lucarne

2) En arriere plan, la luarne permettant de pénétrer dans l'aqua, en avant plan les bassins de repros,de quarantaine et filtration du local technique

3) vue en étant dans la cuisine/ salle à manger

4) Vue en partant du salon/séjour

Le chauffage de l'aqua sera assuré par des échangeurs thermiques branchés sur la climatisation de l'immeuble ( il récupère la chaleur des compresseurs de la clim pour chauffer l'eau ) ainsi que sur le groupe/ compreseur de la chambre froide du magasin au dessus
La partie présentation s'achève ici. Je posterais à la suite le montage de l'aquarium ( actuellement il est en cyclage)
si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas. soit je vous répondrais directement soit je demanderais la réponse à Hailo.

Dernière édition par Oiseau bleu le Sam Juil 11, 2009 7:17 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gonzo95
Site Admin

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu deja quelques photos par ci par la! je peux dire que c'est epoustouflant!!tant par la taille que la technique que j'ai peu vu mais qui laisse presage de belle finition!!!en tous cas il a de la suite dans les idées et en esperant voir de beaux specimen amazonien dans ce bac!! Wink
merci pour le reportage pascal!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Oiseau bleu
Grand Buveur de bière

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

La premiere partie de la construction..

Comme l'appart ( la garconiere) sera dans le sous sol. le premier handicap est la hauteur sous plafond.. bien trop bas pour y mettre un logement et le chaufage au sol de l'appart .

Il a donc fallu décaisser le sol de 50 cm
le sol de l'appart ont donc été décaissé entièrement sur 50 cm de profond (ne vous inquiétez pas, tout est suivis par des architectes. le bâtiment ne risque rien) des études
Pour cela il a été nécessaire de percer une porte dans les mur afin de pouvoir y pénétrer avec un Bob cat.
+ de 200 tonne de béton ont ainsi été évacués

A l'emplacement de l'aqua, de nouvelles fondations voient le jour.

Une fois la semelle béton coulée, tout est recouvert par 10 cm de polystyrene (spécial haute compression pour sol)

Par dessus ce polystyrene ,un treillis métallique est déployé pour le coulage de la dalle de fond de l'aqua.. (48m²)

Admirez le travail du coffreur .

Et la dalle de fond coulée .

BUDATOR
la clique *

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes prodigieu.il est fini?tu dit qu'il est en cyclage. connai tu de quoi il sera peuplé?[une sirène] Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oiseau bleu
Grand Buveur de bière

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après sèchage de la dalle du fond,
c'est au tour des paroies arriere , latérales et sous bassement des baies vitrées..
De nombreuses heures de coffrage seront nécessaire..

lorsque le béton des murs aura seché un peu.. on décoffre..

L'étape suivante consistera a faire un faux plafond, avec des caissons creux et plein de galeries différentes dans lequel seront les gaines de ventilation, aération, climatisation, électricité ..ecxt ;.

fixer tout cela au plafond, n'est pas une mince affaire .

Petit a petit les différents accesoires techniques se mettent en place.

On continu par la réalisation des cadres métalliques pour les baies vitrées
ceci seront soudé sur place afin d'éviter de les transporter.

Une fois tous les cadres métallique soudés, il faut les poncer et les peindre avec un revêtement epoxy spécial.
ici, en phase d'essai

quand tput sera peint et revêtu d'époxy, les cadres seront vissés au mur et poteaux..
abyss
la clique *

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Énorme comme projet !! ce messieus va pas senmerder dans son canapé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe94foot
la clique ***

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ya vraiment des grands malades !!!!!! Laughing Laughing
vivement que je gagne a euromillions je rachete l'aquarium de monaco Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel
Site Admin

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce projet est grandiose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Oiseau bleu
Grand Buveur de bière

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'étape suivante consiste a mettre le verre en place.

<le déchargement et le transport des vitres juqu'à l'aquarium est déjà a lui seul toute une aventure.

La vitre frontale mesure 5.550 X 1.500 et pèse 1200 kg (1.2 tonne)
L'usine de verre où a été faite la commande a été obligé de fabriquer un assemblage de ventouse spécial rien que pour le déchargement du camion

Une autre construction d'assemblage a été nécessaire sur un élevateur pour pouvoir déplacer la plaque à l'intérieur.

Il a d'abord fallut mettre les plaques de verre à l'intérieur de l'aqua, puis fixer/ sceller les cadres métalliques et seulement ensuite mettre les vitres en place de l'intérieur vers l'extérieur (ceci est logique, vu que les cadres ont des ouvertures plus petites que les plaques....)

Pour avoir une bonne étanchéité entre le béton et les cadres métallique 70 cartouches de silicone, 80 mètres de bande siliconée et 40 mètres d'une autre bande d'étancheification ont été nécessaire pour les cadres

Pour les vitres, 40 tubes de 600ml + 25 tubes de 310ml ont été nécessaire. ( en tout, il y avait 140 mètres linéaire de joint à faire)

Anecdote: L'usine fabricant la grande vitre frontale a été obligé d'en refaire une deuxième, la première ayant été cassée à l'usine lors d'une mauvaise manipulation..

Je ne rentrerais pas dans les détails techniques de la construction.. Si néanmoins des détails techniques vous intéresse, je vous y répondrais avec plaisir..

Place aux Photos..

Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6
  piranhas-passion.fr Index du Forum » Technique aquatique » Le rêve de Hailo..

Sauter vers: